Monday, October 13, 2014

Agence Gabonaise de Presse: Jacques Sima, officiellement PCA

Jacques Sima a officiellement pris ses fonctions de Président du Conseil d'Administration (PCA) de l'Agence Gabonaise de Presse (AGP), le week-end é...


Jacques Sima a officiellement pris ses fonctions de Président du Conseil d'Administration (PCA) de l'Agence Gabonaise de Presse (AGP), le week-end écoulé lors de la passation de service avec Lin Joël Ndembet, PCA sortant.

Le remplaçant de Lin Joël Ndembet à la Présidence du Conseil d'Administration de l’Agence Gabonaise de Presse a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions. Lors d'une cérémonie de passation de charges le weekend écoulé,  Jacques Sima,  nommé en conseil des ministres en septembre dernier, a reçu des mains de son prédécesseur, des documents relatifs à son nouveau poste au sein de l'agence.

Le PCA sortant a tenu à rappeler les bons jours et les bonnes relations qui ont été entretenues lors de son mandat à l'AGP. De 2009 à 2011, Lin Joël Ndembet a d'abord exercé en tant que directeur de l'AGP et de 2012 à sa destitution, il a occupé la fonction de PCA de l'agence. 

 Jacques Sima prend les commandes du conseil d'administration à une période où le quotidien Gabon matin qui dépend de l’AGP, n’est pas paru depuis plus d’un mois. La justification de cette situation s'expliquerait par un problème de financement. 

 L'arrivée du nouveau PCA devrait contribuer à la redynamisation du journal. De ce fait, le nouvel arrivant a souligné son engagement dans la mission qui lui a été confiée par le chef de l'Etat et le chef du gouvernement.  

« Mon principe est d’avoir confiance en l’Homme, car c’est lui qui est au cœur du développement. La flamme d’un patrimoine est toujours rayonnante. L’AGP doit être la source d’information. Le succès n’est pas vital, l’échec n’est pas une fatalité. Seul le courage détermine la progression d’une entreprise », a déclaré le nouveau PCA, lors de la cérémonie de passation de service. 

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de l’AGP, Olivier Moucketou-Mocketou et de son adjoint, Jean Baptiste Ella Zué.
 

0 comments:

Post a Comment